En supprimant l’examen collectif et transparent des promotions et mutations et en limitant la compétence de CAPA à l’examen des décisions individuelles défavorables aux agent.es, la loi de transformation de la fonction publique a profondément modifié le fonctionnement des commissions paritaires.

Les élu·es CGT Éduc’action opposé·es à cette régression démocratique majeure ont dû s’adapter pour répondre aux demandes et sollicitations des personnels pour les accompagner dans les contestations concernant leur situation individuelle. Ainsi les élu·es ont dû répondre et assister des collègues se sentant isolé·es dans leur démarche pour contester les résultats d’un rendez-vous de carrière qui ne correspondait pas à leur investissement quotidien sur leur lieu de travail.

Les élu·es ont également défendu les recours de collègues se trouvant en difficultés suite aux résultats des mutations intra-académiques. L'expertise des élu·es CGT Educ’action a permis d’obtenir gain de cause et d’améliorer la situation de nombreux collègues.

Voter et faire voter pour des élu·es CAPA CGT Éduc'action, c’est s’assurer de mandater des militant·es résolument engagé·es dans la lutte contre les dérives managériales et autoritaires dans l’Éducation nationale.


Voter et faire voter pour des élu·es CAPA CGT Éduc'action, c’est retrouver le chemin du collectif face à une gestion individualisante et culpabilisante des personnels.

Nos propositions,
notre projet d'école
et nos revendications
 
 
Notre page spéciale mouvement 2023,
 
  • Permanences téléphoniques les mardis, mercredis et vendredis du 16/11 au 7/12 (03 85 46 09 07)
  • Visio mercredi 23/11 à partir de 17h30 (inscription : dijon@cgteduc.fr)

Pour la survie des lycées professionnels :


Faisons du 17 novembre une journée « lycées professionnels morts » à léchelle du territoire.

Plus d'informations