Lettre d'information CGT Educ'action

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l'Éducation nationale !

Après des communiqués unitaires, après des délais de consultation des instances supérieures de la Fonction publique peu respectueuses d’un dialogue social de qualité, après que toutes les organisations représentatives de la Fonction publique aient donné un avis défavorable au projet de loi dit de transformation de la fonction publique, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires et UNSA réaffirment leur volonté de mettre en œuvre un processus de mobilisation inscrit dans la durée.
Pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique et pour demander au gouvernement qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases, elles appellent d’ores et déjà tou·tes les agent·tes de la Fonction publique à se mettre en grève le jeudi 9 mai, étape forte du processus de mobilisation.
Construisez avec la CGT Educ'Action la mobilisation en affichant et distribuant le tract d'appel à la grève dans votre établissement .
Pour télécharger le tract

Contre un projet de loi cousu d’avancées illusoires loin de répondre aux exigences du terrain !
Les AESH gagneront avec la mobilisation de toutes et tous En concordance avec la mobilisation contre la loi sur l’école de la confiance et contre la casse des services publics, les AESH ​feront reculer Blanquer et le gouvernement !
Avec l’intersyndicale nationale, la​ CGT Éduc’action et son collectif AESH National appellent les personnels à poursuivre la mobilisation AESH le 15 mai.
Le 15 Mai, rassemblons-nous dans l’unité pour exiger :
- Une augmentation immédiate des salaires des AESH
- Le refus des PIALs et de la multiplication des tâches et employeurs
- Un statut de fonctionnaire pour les AESH avec la titularisation de tou·tes.

Téléchargez le tract de la CGT Educ'Action
Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée aux AESH

Avant le PPCR (2018)

Les organisations syndicales siégeant en Commissions Paritaires disposent du fichier contenant les appréciations, les notations et le classement de l’ensemble des candidats à la promotion au grade de la Hors-Classe.
Cela permet d’interroger le rectorat sur certaines situations, de soulever des incohérences et, en tous cas, oblige l’administration à une forme de transparence.

Après le PPCR (2019)

Les appréciations pour l’avancement à la Hors-Classe sont émises une fois pour toutes, à l’issue du 3eme « Rendez-Vous Carrière ». Les organisations syndicales n’ont connaissance que des contestations effectuées à titre individuel par les fonctionnaires.
Sans vision globale sur l’ensemble des candidats, les organisations syndicales sont priées de faire confiance à l’administration en ce qui concerne la répartition des avis dont découle les promotions.

La CGT Educ’action s’oppose à la réforme de fonction publique CAP 2022 car la gestion collective et transparente des carrières deviendra une relation individualisée entre l’État-Employeur et le fonctionnaire à l’image de ce que nous observons actuellement pour la promotion au grade de la Hors-Classe.

La CAPA de promotion à la Hors-Classe siégera les 28 et 29 mai prochain.
A lire sur notre site : avancement-hors-classe

La CAPA de promotion à la Classe Exceptionnelle siégera le 4 juillet. Les personnels éligibles au titre du vivier 1 doivent candidater sur i-prof avant le 17 mai. A lire sur notre site : classe-exceptionnelle

Des informations régulières via notre page Facebook
Des informations complètes sur notre site
Pour nous contacter