↑ Revenir à Carrières

Imprimer ce Page

PPCR

A compter du 1er septembre 2017, le protocole Parcours Professionnels, Carrière et Rémunérations (PPCR) prévoit une nouvelle étape de reclassement. Les personnels doivent être reclassés au regard des nouvelles grilles indiciaires.

En cas de doute sur votre reclassement, n’hésitez pas à nous contacter.

Classe Normale

Reclassement du 01/09/2017 des Professeur-es d’Ecole, certifié-es, Agrégé-es, PLP, EPS, C.P.E, et PsyEN

Le reclassement se fait en calculant l’ancienneté dans l’échelon au 1er septembre 2017 et en la comparant à la nouvelle durée cet l’échelon. Cela entraine soit un maintient dans l’échelon, avec maintient de ‘ancienneté, soit un passage direct à l’échelon supérieur.

La dite « revalorisation » salariale est très inégale selon la situation. On est loin d’une revalorisation uniforme pour tous les fonctionnaires. C’est l’une des raisons pour laquelle la C.G.T a refusé de signer le protocole PPCR !

Hors-Classe

Reclassement du 01/09/2017 des Professeur-es d’Ecole, certifié-es, Agrégé-es, PLP, EPS, C.P.E, Psy EN

Le reclassement se fait non pas à l’échelon correspondant mais à l’indice égal ou immédiatement supérieur. Cela entraine pour certains collègues, selon la situation au 1er septembre, un maintien dans l’échelon ou une diminution d’échelon, avec ou sans maintien de l’ancienneté selon le cas, mais en aucun cas une diminution de l’indice.

Le PPCR ne permet l’accès à la Hors Classe qu’à partir du 9ème échelon de la Classe Normale et non plus du 7ème échelon comme précédemment.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/elus-capa/ppcr/