«

»

Oct 18 2019

Imprimer ce Article

AESH : La mobilisation continue en novembre 🗓 🗺

Les témoignages se multiplient de directeurs d’école, de chefs d’établissement, et de responsables de PIAL qui refusent d’appliquer les directives des DSDEN sur les 25,5 heures hebdomadaires imposées sans compensation de salaire.

Malheureusement beaucoup se contentent encore d’appliquer les directives de leur hiérarchie et imposent des emplois du temps de 25,5h ou 24,5 h à des AESH qui ne devraient en faire que 23,5, au mépris de tout sens logique ou humain.

La justification de la Rectrice de l’académie de Dijon frise le ridicule : selon elle, ce basculement des heures pour tâches connexes vers le temps de service de l’AESH ne concerne que 8% du temps de travail et permet la pleine reconnaissance de la place des AESH au sein des équipes pédagogiques. On attendait mieux de la part d’une spécialiste juridique.

Tous les syndicats, y compris l’UNSA s’alignent à présent sur la position de Sud et la CGT que nous portons depuis la rentrée.

La DIRH du Ministère de l’Éducation Nationale à confirmé oralement au collectif AESH de la CGT Educ’action que le temps travail consacré aux tâches connexes était à gérer par les AESH eux même, en autonomie, sur le temps scolaire. Elle se refuse par contre à donner des instructions aux académies qui ne respectent pas ce cadre.

Il faut donc continuer à mobiliser les collègues, sensibiliser les enseignants à leurs situations, interpeller les autorités, les parents…

  • Signalez les impacts sur votre santé (épuisement, stress, déconsidération…) sur le registre RSST
  • Réclamez  au DASEN, le paiement des heures de service faites au dela des 23,5h hebdomadaires et le rétablissement du calcul de votre temps de travail en conformité avec la circulaire du 6 juin 2029 (AESH Recours)

Les prochaines actions dans notre académie :

  • Mercredi 6 novembre : Rassemblement devant le lycée Castel (Dijon) à 16h
  • Mercredi 13 novembre : réunion d’infos à Chalon (maison des syndicats) à 13h30
  • Mercredi 20 novembre : journée nationale intersyndicale AESH : rassemblement devant le rectorat de Dijon

A Télécharger

 

 

 

AESH
Lycée Castel - 21000 DIJON Carte

2 autres dates :

ical Google outlook Académie AESH
Rectorat de Dijon Carte
71 AESH
Maison des syndicats, 71100 Chalon sur saône Carte

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/aesh-la-mobilisation-continue-en-novembre/