Nov 27 2019

3 décembre : Ce sera sans les AESH

Devant le mépris affiché face aux revendications légitimes des AESH lors des entrevues du 20 novembre dans les DSDEN et au Rectorat, les intersyndicales de Côte d’or et de Saône et Loire ont appelé à une journée d’action sur le temps de travail mardi 3 décembre. (Voir l’article d’infos-dijon et la réponse de la Rectrice)

Nous invitons les AESH à s’emparer de cette journée par la grève ou par la participation aux Réunions d’Informations syndicales annoncées ci-apres .

Il faut leur prouver que l’école inclusive ne fonctionne pas s’il n’y a personne pour la faire fonctionner

Réunion d’information syndicale AESH pendant le temps de travail

mardi 3 décembre 2019 de 13h30 à 16h30,

• Pour le 71 : à la maison des syndicats de Chalon (salle des congrès, RDC).
  • Pour le 21 : local FSU, 45 rue Parmentier à Dijon
Tous les personnels ont droit à 1h mensuelle d’information syndicale sur leur temps de travail. Ces réunions sont ouvertes à tous les collègues, syndiqué-e-s ou non. Pour des raisons de service, ces heures peuvent être regroupées par demi-journée (3h par trimestre). Ces réunions font partie du temps de service et sont donc payées à plein traitement (elles ne doivent pas être récupérées).

La participation à ces réunions d’information syndicale est un droit, elle ne peut vous être refusée. Il suffit de prévenir votre chef de service vendredi dernier délai :  DSDEN 21 ou DSDEN 71 ou Lycée mutualisateur Niepce 71 ou lycée mutualisateur Brochon 21
Pour cela vous trouverez ci-dessous un modèle de déclaration de participation, à adapter selon votre votre situation. :
objet : réunion d’information syndicale
Je vous informe par la présente qu’en application des dispositions du décret 82-447 du 28.05.1982 modifié relatif à l’exercice du droit syndical, je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par la CGT Educ’action  qui aura lieu le mardi 3 décembre de 13h30 à 16h30 à Chalon-sur-Saône/Dijon
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
date et signature

L’ordre du jour sera bien sûr consacré à la lutte actuelle sur le temps de travail hebdomadaire (23h30 vs 25h30), mais pas seulement et sera adapté en fonction de la volonté des personnes présentes :
  •  bilan des recours gracieux
  •  recours contentieux devant le Tribunal administratif
  •  communication dans les médias / journée nationale du handicap
  •  grève du 5 décembre
  •  temps de travail, conditions de travail, PIAL, frais de déplacements…
  •  questions diverses
Ces réunions sont conviviales combatives collaboratives coorganisées par l’intersyndicale SUD, CGT, FSU, et le collectif AESH21-71.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/3-decembre-ce-sera-sans-les-aesh/